mardi 21 juillet 2015

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

Dans ma p’tite famille, c’est moi qui me charge des achats des bouteilles de vin, mon chéri n’en buvant pas et adorant les découvertes, je m’en charge avec plaisir. Sauf que choisir du vin ce n’est pas facile. J’arrive à m’y retrouver du côté des appellations, je connais mes préférées, je m’y perd côté millésimes et souvent c’est le prix et l’étiquette qui me font m’orienter vers une bouteille ou une autre. Autant vous dire qu’il y a des fois c’est très bien et d’autres fois pas du tout !

Alors forcément, pour m’aider à découvrir des vins qui peuvent me plaire et savoir avec quoi les servir, j’aime bien le concept des box de vins, je suis d’ailleurs abonnée à l’une d’entre elles, j’adore le concept.

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

Là, j’ai découvert il y a peu de temps une box de vin féminine. Et oui ! Nous ne sommes pas souvent la cibles de toutes les opérations de marketing dans le vin, pourtant nous sommes quand même les principales acheteuses. Alors, les Décanteuses c’est le premier site d’abonnement vin au féminin. Les vins sont choisis par des femmes pour des femmes. L’abonnement vin vous permet donc de déguster chaque mois deux bouteilles de vin soigneusement sélectionnée et l’abonnement vin est sans engagement au prix de 19,90 € par mois.

L’idéal pour faire découvrir à ses proches des vins de qualité, avec de jolies bouteilles et étiquettes, car tout compte :-).

J’ai testé la box du mois d’avril (oups j’ai du retard dans mes publications !!), il y avait donc deux bouteilles à l’intérieur, toutes deux issues de l’Agriculture Bio.

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

Ma première et belle surprise a été la Cuvée Ava, du Domaine Mas Bellavista. Ce vin vient de l’appelation AOP Côtes du Roussillon, et il est composé à 50% de Syrah, 35% de Grenache Noir et 15% de Mourvèdre. Il se sert de préférence avec une viande, j’ai opté pour des pavés de boeuf cuits à la plancha. Il a une jolie robe grenat, une texture soyeuse et un côté épicé que j’ai adoré. Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir le recommander sur le site des Décanteuses pour le déguster à nouveau.

Le second vin, un Colombard du Gers, est moins surprenant mais tout aussi bon. J’adore les vins blancs du Gers, très parfumés et d’un bon rapport qualité prix (j’aime bien ceux d’Uby) et j’étais ravie de pouvoir découvrir ce vin venant de Lectoure, le pays des Melons, en version bio.

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

Cette box de vin est donc un délicieux cadeau à se faire à sois-même pour être certaine de proposer de bonnes bouteilles pour les apéros et les repas avec les amis, mais est également un chouette cadeau à offrir à ses meilleures copines. Surtout qu’il est possible d’offrir uniquement un mois d’abonnement (une box), comme idée cadeau. Plus d’infos sur le site Les Décanteuses.

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

 

Box offerte



http://ift.tt/1SyEmew from Ma p'tite cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire